La destinée des désolations

Encore une fois, je remercie l’auteur de sa confiance. C’est en refermant le tome 2 que je me rends compte qu’il fait bien de préciser qu’il s’agit d’une saga 😉

Un petit résumé s’impose tout de même : A peine arrivé dans La Grande Cité, que les problèmes sont au rendez-vous pour Casey Alexander ! Le gouvernement en place est renversé par un coup d’état des rebelles de John « Jésus » Carver. La dirigeante déchue au caractère bien trempé sera une allier de poids pour Casey, de même que son fidèle chef de la garde, Roland. On ne peut malheureusement en dire autant de Gwen, le jouet sexuel (ou copine?) d’Isabella…

Encore une fois, il nous transporte par sa plume dans un univers intéressant. La suite du tome 1 se fait dans une transition plutôt fluide. Il nous répond ici à certaines questions et creuse un peu plus la problématique du passé/présent. D’autres sujets sont abordés, des précisions sont amenées mais de nouvelles sont posées en opposition. Du coup, on ne se lasse pas et on attend la suite avec impatience.

Dans cet univers post apocalyptique, nous avons des personnages dont les caractéristiques et les émotions se complexifient, ce qui n’est pas fait pour me déplaire. Le passé est dépeint comme un quotidien que nous connaissons bien aujourd’hui et le futur qui n’a pas l’air des plus gais vient se greffer d’une façon logique. La mise en place des protagonistes et de leurs desseins prennent du temps et de l’ampleur, il ne nous restent plus qu’à attendre l’épisode trois patiemment.

Oui oui, je dis bien épisode car, comme une gosse, j’attends la suite de mon « walking dead » écrit d’une façon originale et sympa, plume dynamique qui me semble prometteuse après quelques petites corrections linguistiques.

Je vous conseille ces petits écrits courts qui font passer un moment de lecture sympa et « frais » qui me change de mon univers thrillesque 😉

Bonne lecture

destinée

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s