Bienvenue dans le monde réel

Nous entrons en matière pas une série d’inventions faites pour rendre le quotidien meilleur, même si elles sont pus loufoques les unes que les autres.
Frédéric Marcou nous prête, l’espace de quelques pages, la rêverie de toutes ces petites choses qui pourraient nous améliorer le quotidien. C’est donc avec beaucoup d’humour qu’il devient critique.

En revanche voilà, l’auteur se montre moins drôle par la suite. Il faut dire qu’on ne sait pas : on est plongé dans un univers de solitude, de mal-être, d’envie de s’en sortir et de se battre avec l’amour et la reconnaissance pour armes. Je suis très partagée par cet ouvrage qui se laisse montrer comme une œuvre autobiographique. Balancé entre violence et maladie, notre protagoniste nous montre à travers plusieurs pensées le calvaire interne qu’il combat chaque jour.

Les sentiments se mélangent au fil du récit, compassion, tristesse, espoir… nous avançons dans un couloir qui se resserre au fur et à mesure. On est switché dans une histoire particulière qui se veut belle de par son originalité. Ceci n’est pas une histoire comme les autres, c’est un journal intime ! Journal intime d’une personne particulière, tourmentée voire torturée, qui via son écrit, nous livre ses émotions, ses ressentis… la plume emmène avec elle le lecteur et plonge ce dernier dans une envie de comprendre, de suivre l’auteur. Un auteur qui se dit vouloir être reconnu, devenir écrivain… même si effectivement, il a la fluidité et visiblement la motivation pour, c’est tout à fait le genre d’histoire intime qui n’est pas fait pour un grand public. On ne peut pas parler de tout ça autrement qu’en petit groupe 😉

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture duquel je ne ressors pas indifférente. Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance, je lui souhaite tout le succès qu’il désire mais je lui souhaite bien plus encore de se libérer de ses carcans et de trouver la paix !

Bonne lecture à tous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s