Souvenirs introuvables : tome 2

Je ferme à l’instant le tome 2 de l’écrit de Laura Wilhelm, Souvenirs introuvables, il s’agit ici de l’intrigue concentrée sur le frère de Jade, Antoine.
Si vous n’avez pas lu le premier, je le conseille vivement 😉
Il faut dire que ce dernier m’avait laissée sur ma faim, je me demandais si oui ou non il y avait une justification à tout… Quelques questions qui se posaient étaient un peu trop nombreuses à mon goût… Mais ce qu’il y a de bien, c’est que l’auteure a fait un travail de profondeur, mis en place les pièces de l’échiquier et ce, de façon intelligente. On apprend dans ce deuxième opus pas mal de choses et d’explications sur le pourquoi du comment.
Ce qui bien souvent se dessine en chapitres, ici se transforme en tome, et cette façon de faire, en plus d’être originale, est au finale très agréable ! 🙂

Vous voilà pour commencer un petit résumé:
Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.
Attention aux jeux dangereux …
À vouloir voler trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes !

Nous voyons donc dans cet opus toute l’intrigue à travers les yeux d’Antoine. En partant bien évidemment de son histoire à lui, une vie tranquille du coté de Béziers où il partage son quotidien avec la douce et belle Léa.
C’est quand il apprend au décès de sa mère l’existence de son père biologique que tout part en vrille. Il apprend par la même occasion qu’il a une demi sœur du nom de Jade. La même Jade que nous avons dans le premier livre 😉
Apprenant par le biais de sa mère sur son lit de mort qu’elle était la maîtresse de son père et que ce dernier l’a abandonnée pour s’occuper de sa vie professionnelle tout en retournant avec sa femme afin de ne pas détruire sa réputation. Il commence à voir que ce père a vraiment une toute autre vie depuis cet instant. Il a donc sa vie professionnelle qui s’avère être un succès, une fille et une femme, toute une famille « légale et légitime » dont il ne fait pas partie.

Antoine va alors vouloir se venger de ce père qui l’a renié, reprendre ce à quoi il aurait dû avoir droit. Allant devenir lui-même papa, il ne veut pas rester dans le doute et entrer en contact avec cette famille afin de préparer au mieux l’avènement de la sienne. Il délaisse donc peu à peu la vie de Béziers et sa future femme pour reprendre les reines de son passé. Il part du coté de Marseille pour rencontrer Jade et faire le point avec elle sur ce qu’aurait pu être leur passé de frère et sœur.

Nous verrons alors le long de ce livre les non-dits, les cachotteries familiales, les secrets les plus enfouis et les possibles trahisons qui ont lieu en interne. On découvrira aussi que Jade n’est pas toute blanche dans l’histoire et que son amnésie dans le premier opus cache bien des choses.

L’écriture est fluide, le style est sympa, léger (alors que l’histoire ne l’est pas tant) et le tout donne un très bon moment de lecture. Je ne me laisserai en aucun cas dire que cet ouvrage me laisse sur ma fin car, au vu des dernières lignes, on se doute qu’il y aura de nouveau une suite, et il me tarde de la découvrir.

On se laisse prendre au jeu… Je veux savoir ce que devient ce duo d’enfer et surtout, SURTOUT, je veux connaître le plan élaboré par Antoine vis à vis de son père, je veux savoir ce qu’il attend de lui et comment il va rattraper ce passé qui le hante.

Bref, vivement le tome 3 !
Un grand merci à Laura Wilhelm pour m’avoir de nouveau fait confiance, en espérant que ça dure 🙂

Très bonne lecture à tous ! 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s